FORUM : « Projets collectifs et mutualisation dans le spectacle vivant »

 

En 2011, Le Réseau propose un après-midi de réflexion, ouvert aux professionnels du secteur et conçu comme un espace de discussion et de partage d’expériences autour de la mutualisation dans le spectacle vivant :

Le Lundi 7 mars 2011 de 14h à 19h.

à la Maison des Métallos (Salle 2)

94 rue J-P. Timbaud | 75011 Paris | Métro Couronnes (l2) ou Parmentier (l3)

Les participants seront invités à se réunir par ateliers afin de partager leurs questionnements, leurs réflexions sur la mutualisation et leur participation à des projets collectifs. Une séance en plénière permettra de rapporter les réflexions des ateliers.

Le forum est également l’occasion de rencontrer des porteurs de projets innovants et de découvrir les expérimentations proposées par RAV!V.

Si vous envisagez un projet de mutualisation,

Si vous avez un projet collectif en cours,

Si vous avez expérimenté les aspects positifs et/ou négatifs de telles expérimentations.

Si vous vous interrogez sur les raisons de s’engager dans de telles démarches, sur les bases nécessaires pour mener à bien un projet collectif et sur les conséquences que cela génère pour les participants,

Participez à ce lieu d’échanges en remplissant le formulaire ci-après ou en suivant ce lien.

Attention!

Le nombre de places étant limité, dans un premier temps nous ne pourrons prendre en compte qu’une personne par structure. En cas d’inscriptions multiples, merci de nous contacter par téléphone ou par mail. Veuillez renvoyer le présent formulaire par mail sur : reseau-raviv@gmail.com ou par courrier à : RAVIV | Maison des réseaux – 221 rue de Belleville – 75019 PARIS. |01 42 01 25 86. Un mail de confirmation vous sera envoyé dès réception de votre inscription.

 

« Mutualiser, ce n’est pas se partager la pénurie. Il y a une certaine dépossession au niveau de l’outil de production, certains outils ne servent qu’à quelques uns et il nous semble important d’inventer des moyens d’utilisation plus partageurs. Ainsi, RAV!V entend tout projet de mutualisation sous l’angle d’une véritable action, et non d’une simple réaction.

Mutualiser, c’est : se réapproprier des outils et des moyens de production et en avoir la maîtrise ; réfléchir et inventer des modes d’utilisation de ces moyens qui peuvent être collectifs. »


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

  • Catégories