Forum 2013 : acte #3

 « Les mutualisations : Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Avec qui ? »    

[Comme Vous Émoi, 27|11|2013]

 

Bilan_Forum_3

 

En 2013, nous vous proposions un Acte III du Forum, co-organisé par RAViV et SYNAVI IDF en partenariat avec ARCADI.

Il portait sur le pourquoi et le résultat des expérimentations de mutualisation afin de dégager des (in)certitudes pour l’avenir et de permettre aux trois structures culturelles de s’en emparer à leurs différents niveaux : mise en œuvre de nouvelles expérimentations, réajustement du discours à tenir aux partenaires et financeurs, chantier à travailler, positions à défendre, …

 

Quel était le programme …

Quel sens ces projets collectifs et mutualisés ont-ils dans nos démarches d’équipes de création, de compagnies et de structures artistiques? Et plus largement, quel sens ont ces projets dans notre rapport aux institutions et au secteur du spectacle vivant ?

Nous nous interrogerons également sur le lien entre ces actions collectives et le politique : Comment ces nouvelles formes économiques peuvent-elles être valorisées pour contribuer à la construction ou à l’évolution des politiques publiques ?

1ère partie

Qu’est-ce qui donne du sens à la démarche de mutualisation ? Qu’est-ce qui est au centre de la démarche de mutualisation ?

 

2ème partie

Quel est / quels sont les enjeux pour les porteurs de projet face aux politiques publiques culturelles ? Sont-ils politiques ? Sont-ils économiques ?

Comment faire évoluer ces initiatives ? Comment contribuer à la réflexion politique ? Comment valoriser ces expériences et les considérer comme forces de propositions ?

 

Et alors ?

La Synthèse de l’acte III est ICI

 

Bilan_Forum_2

 

 

 

 

 

Publicités
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

  • Catégories