Forum 2012 : acte #2

L’un des objectifs de RAViV est de rendre visible la réflexion sur le collectif et les initiatives de mutualisation par le biais d’évènements publics. RAViV souhaite notamment apporter des pistes pour la reconnaissance du tiers secteur des arts vivants par la société et les institutions publiques et privées.

FORUM PROJETS COLLECTIFS ET MUTUALISES  # Acte II

Le 28 mars 2012, RAViV, en partenariat avec Arcadi, proposait l’acte #2 du Forum à Gare au Théâtre (Vitry s/ Seine, 94)

 

En 2011, le premier acte avait proposé un partage des expériences et questionnements sur la mutualisation et sur les différentes formes de projets collectifs menés par les structures de création franciliennes.
En 2012, l’acte II, ouvert à tous, a permis d’approfondir la réflexion sur l’impact des projets collectifs et mutualisés dans lesquels chacun est engagé ou envisage de s’engager.

Quel sens ces projets collectifs et mutualisés ont-ils dans nos démarches d’équipes de création, de compagnies et de structures artistiques?

Et plus largement, quel sens ont ces projets dans notre rapport aux institutions et au secteur du spectacle vivant ?

Quel(s) lien(s) entre ces actions collectives et le politique ?

Comment ces nouvelles formes économiques peuvent-elles être valorisées pour contribuer à la construction ou à l’évolution et des politiques publiques ?

La réflexion sur ces questions d’abord posée sous la forme d’ateliers a permis à chacun d’apporter son/ses expérience(s) avant d’être rapportées en plénière.

La synthèse de l’acte #2 en téléchargement ici

Publicités
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

  • Catégories