Adhésion

RAViV compte à ce jour plus de 80 structures adhérentes

+Chaque adhérent.e est porteur.se d’un projet artistique dédié au spectacle vivant.

+Chaque adhérent.e doit disposer d’une structure juridique propre, ayant un siège social en Île-de-France. Pour être reconnu.e membre actif, il.elle doit respecter les dispositions du code du travail concernant la rémunération des artistes et du personnel administratif et technique.

+ Chaque adhérent.e est une personne morale agréée par le conseil d’administration du réseau et représenté.e par une personne physique mandatée par sa structure.

+Lorsqu’une structure est précaire, elle est l’outil d’une professionnalisation en cours. Dès lors que la structure vise à contribuer à l’existence matérielle de ses membres autour de la création, la professionnalisation doit être la règle.

+Les structures membres doivent s’engager dans le fonctionnement et le développement des projets du réseau, sur un quota minimal de deux heures par semaine, participant ainsi à l’invention de modes de coopération, de partage et de transmission non marchands. Cette condition détermine notamment la ré-adhésion au réseau pour les exercices futurs.

+Les structures adhérentes contribuent sur le territoire francilien au développement d’un réseau fertile de création ; elles participent à la diversité culturelle et à la ré-appropriation de la culture et de l’art par les citoyen.nes. Avec des modes d’actions artistiques qui leur sont propres, elles concourent à renouveler et à élargir le champ des publics, des usager.es et des praticien.nes de tous âges, niveaux et besoins. Dans tous ces domaines, les structures adhérentes participent à des missions de service public.

Bulletin d’adhésion 2021