Adhésion

RAViV compte à ce jour une centaine de structures adhérentes

+Chaque adhérent est porteur d’un projet majoritairement dédié au spectacle vivant.

+Il dispose d’une structure ayant une existence juridique propre et ayant un siège social en Ile-de-France. Pour être reconnu membre actif, il doit respecter la réglementation du travail et les dispositions du code du travail concernant la rémunération des artistes et du personnel administratif et technique.

+Chaque adhérent est une personne morale agréée par le conseil d’administration et est représentée par une personne physique mandatée par sa structure.

+Au sein de chaque structure adhérente, l’artiste doit avoir une place centrale, son fonctionnement (technique, administratif) est conditionné par l’activité de création. La place essentielle des artistes au sein de chaque structure met en évidence les liens de l’activité de création et de la vie publique. L’activité artistique y est en prise directe avec la société et l’espace public, dans un rapport d’interaction concrète, de dialogue, voire de résistance.

+Lorsque la structure est précaire, elle est l’outil d’une professionnalisation en cours. Dès lors que la structure permet à ses membres d’organiser leur existence autour de la création, la professionnalisation doit être la règle.

+Les structures membre doivent s’engager dans l’invention de formes de régulation économique et politique qui correspondent à leur activité, à son caractère nomade et à sa mobilité essentielle ainsi qu’à des modes de coopération, de partage et de transmission non marchands.

+Elles contribuent sur le territoire à l’entretien d’un réseau fertile de création, elles participent à la diversité culturelle sur tout le territoire, et à la ré-appropriation de la culture et de l’art par les citoyens. Avec des modes d’actions artistiques qui leur sont propres, elles concourent à renouveler et élargir le champ des publics de la création, ainsi que celui des usagers et des praticiens de tous âges, niveaux et besoins. Dans tous ces domaines, les structures adhérentes participent à des missions de service public.

 

Bulletin d’adhésion 2016 en téléchargement ICI

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

  • Catégories