Partage de savoirs et de savoir-faire

Développée sur trois ans, une expérimentation va poser les jalons d’une plateforme de mutualisation de savoirs et de savoir-faire. En 2010, le programme commencera par une étude qualitative approfondie auprès des compagnies adhérentes à RAVIV, permettant de relever le type de pratique sur le terrain et de repérer les expériences et expérimentations innovantes et efficaces.

RAVIV souhaite ainsi amener les compagnies à se questionner sur leur mode de structuration en les rendant actrices de leur propre développement par la méthode de recherche-action. Plusieurs questions peuvent ainsi émerger : l’association loi 1901 est-elle le meilleur statut juridique pour les (toutes) les compagnies ? Pourra-t-on parler bientôt de compagnies associatives, coopératives, ou même de compagnies-entreprises ? Quid des SCOP, SCIC et autres statuts alternatifs ? Ou encore : doit-on faire évoluer la forme associative et créer un statut particulier, plus conforme aux réalités des compagnies ?

 

Publicités
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

  • Catégories