Le réseau

RAViV | le Réseau des arts vivants en Ile-de-France | est une association loi 1901.

 

RAViV est un réseau solidaire ET participatif de structures du spectacle vivant (compagnies et lieux) en région Île-de-France, visant d’une part à obtenir des moyens propres au bon développement territorial du secteur et d’autre part à stimuler et à pérenniser des projets artistiques sur l’ensemble du territoire francilien.

 

RAViV est un réseau de l’Economie Sociale et Solidaire

 

Les activités du réseau

 

+ Structuration professionnelle et montée en compétence des membres : partage d’informations, d’expériences et de savoir-faire ; organisation de manifestations, de débats et de tout autre événement public ayant pour objectif de rendre visible les projets des adhérent.es, de créer de l’emploi, et d’apporter une réflexion nécessaire à la reconnaissance du secteur des arts vivants par la société civile, les institutions publiques et privées.

 

+ Mise en place de projets de mutualisation : mise à disposition de locaux administratifs, de locaux de répétition et de lieux de stockage au service des adhérent.es, en partenariat avec les institutions françaises et structures compétentes.

 

Le fonctionnement du réseau

 

RAViV ne procède à aucune sélection artistique dans l’accueil de ses membres. Les conditions d’entrée dans le réseau sont :

– un siège social en Île-de-France

– une licence d’entrepreneur de spectacle

la mise à disposition, pour le fonctionnement et les projets du réseau, d’un quota minimal de 2 heures par semaine. Cette condition détermine la ré-adhésion au réseau sur les exercices futurs.

 

 

RAVIV dossier-raviv 2020