+ Le réseau

RAViV | le Réseau des arts vivants en Ile-de-France | est une association loi 1901.

Le réseau a pour but la formation d’un réseau solidaire de compagnies et structures du spectacle vivant en région Ile-de-France et pour objectif de se doter de moyens et de compétences spécifiques au secteur des arts vivants  ; de moyens propres au bon développement territorial de ce secteur permettant de contribuer à la pérennisation et à la stimulation de projets artistiques singuliers et pluriels sur l’ensemble du territoire francilien.

Il s’est donc fixé pour activités :

+ La création d’une infrastructure représentative du secteur, animée par des professionnels des arts vivants assurant le partage d’informations, d’expériences et de savoir-faire auprès de leurs pairs. Cette infrastructure contribue à la construction d’une parole collective des compagnies et structures de droit privé à but non lucratif du secteur artistique susvisé, et peut être reprise au niveau des organisations qui les représentent.

+ La mise en place d’outils de travail concernant la mutualisation et un service de partage de ces outils qui permettent de promouvoir notamment les emplois partagés entre structures du secteur des arts vivants (fonctions administratives, techniques ou de coordination), la mise à disposition de locaux administratifs, de locaux de répétition et de lieux de stockage au service des compagnies et structures susmentionnées, en partenariat avec les institutions et structures compétentes.

+ L’organisation de manifestations, de débats et de tout autre événement public ayant pour objectif de rendre visible les projets de ses adhérents et d’apporter une réflexion nécessaire à la reconnaissance croissante du tiers secteur des arts vivants par la société civile, les institutions publiques et privées.

RAViV a pour objectifs de :

+ Favoriser le partage d’informations, d’expériences et de savoir-faire

+ Mettre en place des expérimentations et des outils de travail concernant la mutualisation entre structures du spectacle vivant

+ Préparer des évènements permettant de rendre visibles ces projets spécifiques et apporter une réflexion nécessaire à la reconnaissance du tiers secteur des arts vivants par la société civile et les institutions publiques et privées.

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

  • Catégories