Organisation du réseau
Les groupes de travail
Les compagnies adhérentes bénéficient et co-gèrent les actions de mutualisation du réseau. Ces actions sont réparties en pôles de besoins identifiés et à chaque pôle correspond un groupe de travail avec une mission spécifique. Les groupes de travail occupent donc une place centrale dans l’organisation de l’association.
Toute nouvelle compagnie adhérente désigne un ou plusieurs de ses membres pour rentrer dans un groupe de travail ou, si elle le souhaite, en créer un (en fonction de ses besoins). Ces personnes peuvent choisir leur groupe soit pour apporter leur savoir, soit pour développer l’une de leurs compétences.
exemples de groupes de travail
GT PETR : chaque année, durant l’été les compagnies s’organisent ensemble pour mutualiser des espaces de travail et de répétitions. Les compagnies se retrouvent ainsi pour effectuer la mise en place du dispositif en lien avec la coordinatrice : signature des conventions avec les compagnies, élaboration du planning des répétitions, présence lors de certaines semaines de répétition…
GT locaux administratifs mutualisés : actuellement RAVIV est à la recherche de locaux administratifs en mutualisation. Les compagnies se retrouvent ainsi à faire de la prospection pour trouver un local pour installer des bureaux mutualisés.
GT critique solidaire : des compagnies expérimentées se proposent pour animer les critiques solidaires et permettre ainsi aux autres compagnies de bénéficier de critiques bienveillantes sur leurs supports de communication.
GT aide à la structuration du réseau : des compagnies se retrouvent pour réfléchir les pratiques collectives du réseau, et sur les aspects structurels à remettre en question ou à investir (modèle économique, pratiques de coopération, projet associatif, etc).